top of page

Intérieur et extérieur

4 dessins numériques, impression sur aluminium, bois, acier, 2019.tapisserie, plaques en plâtre, acier, bois, peinture, 170/200 cm.

dessins_numériques.jpg
DSC_0571.JPG

Les dessins numériques sont composés dans un cadre qui est celui d’une architecture intérieure. Dans chaque dessin numérique un personnage féminin évolue. Des formes rationnelles, géométriques se confrontent à des lignes graphiques faites de courbes. L’espace intérieur, le lieu de confort, rencontre l’espace extérieur. Le végétal est un décorum récurant dans nos espaces de vie. Le travail souligne notre lien fondamental avec le dehors, la nature. Alors que nous sommes souvent contenu dans nos architectures, aménagées de décores personnalisés évoquant le monde végétal, nous en sommes éloignés alors qu’il est fondamental, nous rationalisons nos intérieurs fait de lignes, de boites et d'angles comme nous rationalisons le milieu vivant.  

 

L’idée de maitrise s’exprime sur la nature et sur les corps, en intérieur et en extérieur par des lignes et formes géométriques. Les corps sont traités graphiquement par des strates d’aplats de couleurs vertes rappelant une cartographie. L’intérieur, lieu de confort est alors menaçant car les corps sont en résistance face à la maitrise qui les gagne ou les entour. 

 

Le choix d’un personnage féminin fait référence à la condition féminine, dont le corps est toujours un territoire de contrôle exprimant des considérations sociales, économiques et politiques, tout comme le végétal.

DSC_0497.jpg
DSC_0563.JPG
DSC_0559.JPG
DSC_0561.JPG
DSC_0564.JPG
panneau 3.jpg
panneau5.jpg
panneau 4.jpg
DSC_0570.JPG
bottom of page